Le Nigeria réclame une somme 3700 dollars au Togo

Le Nigéria réclame des arriérés de loyer aux ambassades étrangères à Abuja, dont celle du Togo, pour un montant total de 5,36 millions de dollars au titre de l’année 2023.

Cette annonce a été faite par l’Administration du Territoire de la Capitale Fédérale (FCTA) d’Abuja, dirigée par le ministre Nyesom Wike, qui a donné un préavis de deux semaines aux 43 ambassades concernées pour régulariser leur situation.

Dans un publireportage paru dans le journal local The Guardian, l’administration du FCTA a souligné que les ambassades devaient s’acquitter de leurs loyers fonciers impayés dans un délai de deux semaines, faute de quoi leurs titres pourraient être révoqués.

Pendant que l’ambassade de la Côte d’Ivoire à Abuja totalise un impayé de loyer foncier de 8600 dollars, le Togo pour sa part cumule un impayé de 3700 dollars et le Sénégal de 6 879 dollars.

Cette démarche s’inscrit dans le cadre d’une action plus large visant à récupérer les loyers impayés des entreprises et des particuliers, qui s’élèvent à plus de 2 milliards de Nairas au total. Le ministre Nyesom Wike a souligné l’importance du paiement des impôts et des loyers fonciers pour financer les projets de développement et les infrastructures de la capitale.

Notons que, l’avis du FCTA a rappelé aux propriétaires de terrains dans la capitale, leur obligation envers l’autorité, telle que stipulée dans les termes du certificat d’occupation, à savoir « payer à l’avance … le loyer foncier annuel à partir du premier janvier de chaque année ».

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !